Séances d'hypnose et d'EFT à GrenobleDidier Bieuvelet, hypnothérapeute 07 68 64 98 62

Découvrir l’hypnose en illustrations : « Journal d’une hypnothérapeute »

Pour découvrir l’hypnose quand nous n’y connaissons pas grand chose, le petit livre illustré de Catherine Roumanoff-Lefaivre, Journal d’une hypnothérapeute, nous apprend tout ce que nous devons savoir, avec humour et style.

journal-hypnotherapeute

Cet ouvrage très accessible présente avec humour le monde de l’hypnose. Les illustrations de l’auteure, qui ont elles-mêmes quelque chose d’hypnotique, permettent d’intégrer facilement les concepts principaux de l’hypnose et rendent la lecture très plaisante.

Certes le contenu est assez succinct. Cependant une personne novice cherchant à découvrir ce qu’est cette discipline, y trouvera tout ce dont elle a besoin pour répondre à ses interrogations, ses doutes, voire ses craintes. La présentation est synthétique, le propos est globalement bien vu et les touches d’humour ajoutent un brin de fraîcheur bienvenu.

Découvrir l'hypnose et l'inconscient

Découvrir ce qu’est l’hypnose, l’inconscient…

On y apprend ce qu’est l’inconscient, comment il fonctionne, quel est son langage ou encore comment se passe une séance. L’auteure parle d’auto-hypnose en proposant rapidement quelques petits exercices.

Elle explique notamment comment les histoires que nous nous racontons sans cesse créent d’une certaine manière notre réalité. Vous savez, ces « Je n’y arriverai jamais ! », « Je doute de mes capacités », « Je ne peux pas changer »… Et comment, avec l’hypnose, il est possible de choisir les histoires que nous nous racontons à nous-mêmes.

On y trouve aussi des éléments historiques. L’auteur présente les moments clés de la vie de Milton Erickson, le grand hypnothérapeute de l’ère moderne…

Dans une volonté de démystifier l’hypnose, l’auteure livre également quelques éléments de techniques de base utilisées par les hypnothérapeutes : les signes de la transe, qu’est-ce qu’une induction…

Comment fonctionne l'inconscient ?

C’est un livre important aujourd’hui pour faire découvrir au grand public cette discipline, bien loin des clichés de l’hypnose de spectacle. Cette dernière, qui revient à la mode depuis quelques années, est très éloignée de la pratique d’un hypnothérapeute.

Ce roman graphique a le mérite de révéler aux yeux de tous ce qui fait la beauté et l’efficacité de l’hypnose en tant que thérapie.

Laissez un commentaire