Hypnose et EFT à GrenobleDidier Bieuvelet 07 68 64 98 62 • OUVERT TOUT LE MOIS DE JUILLET

L’hypnose vise à faire coïncider le désir conscient du changement que la personne veut mettre en place avec ses processus internes inconscients, par le biais d’une communication avec l’inconscient.

L’état d’hypnose & l’inconscient

Nous traversons naturellement plusieurs fois par jour des états d’hypnose :

  • Quand on se plonge dans un livre ou dans un film
  • Quand on se laisse porter par une musique qu’on aime
  • Quand on part dans des moments de rêveries
  • Quand on fait son jogging
  • Quand on est complètement absorbé par ce qu’on fait
  • Quand on conduit et qu’on se rend compte qu’on est déjà arrivé
  • ...

Dans le cadre d’une séance avec un hypnothérapeute, nous utilisons cet état naturel pour communiquer avec l’inconscient et enclencher des processus de changement.

L’inconscient

Quelques fonctions et
caractéristiques de l’inconscient

Régulation

L’inconscient est cette partie de nous qui gère nos fonctions biologiques (circulation du sang, rythme cardiaque...). Il régule et protège notre organisme, et gère aussi nos comportements, pensées, émotions...

Mémoire & créativité

Capable de gérer un nombre incalculable d’informations, l’inconscient est très créatif. Cette créativité sera mise à profit pendant une séance d’hypnose pour exploiter toutes les ressources que nous avons en nous, mais dont nous n’avons pas forcément conscience.

Bienveillance & protection

C’est une partie bienveillante de nous-mêmes qui nous veut du bien et qui cherche à nous protéger. Cependant cette partie a parfois besoin d’un coup de pouce pour trouver des solutions plus adaptées.

Magie de l’imaginaire

Son langage est symbolique, c’est celui des métaphores, de l’imaginaire, des contes, des mythes, des histoires en général, du jeu...

Une pédagogie du changement

Enclencher un processus qui fait émerger naturellement de nouvelles solutions et développe notre potentiel

Une séance d’hypnose travaille sur nos fonctionnements internes : comportements, croyances, habitudes mentales, émotions… Le but est de donner plus de flexibilité à nos manières de penser, d’être et de faire, mais aussi d’élargir le champ des possibles, de mobiliser nos ressources, de faire émerger des idées et solutions nouvelles, de se relier différemment à nos émotions...

L’hypnose est une pédagogie du changement. C'est un état qui facilite de nouveaux apprentissages et le développement de la créativité dans tous les domaines de la vie... Au fil des séances se développent une plus grande autonomie et une réelle liberté intérieure.