Séances d'hypnose et d'EFT à GrenobleDidier Bieuvelet, hypnothérapeute 07 68 64 98 62

Bien préparer une séance d'hypnose

La séance type n'existe pas. Le praticien s'adapte à votre objectif, votre personnalité, vos croyances, vos valeurs. Vous pouvez vivre un état d'hypnose assis ou debout, à différents niveaux de profondeur, comme un voyage, une recherche intérieure...

Comment se déroule une séance ?
Une séance dure entre 1h et 1h30. Le premier rendez-vous est axé sur la formulation et la précision de votre objectif, de manière à prendre en compte tous ses aspects. Chaque personne étant unique, cette première étape est indispensable pour un accompagnement adapté et personnalisé ; elle conditionne l'efficacité du travail.
 
La première séance est aussi un moment pour se familiariser avec l'état d'hypnose et poser des premières bases. Il arrive que des changements importants se produisent dès la première séance. Cependant,  il faut généralement compter entre 2 et 6 séances, selon la nature et la complexité du problème et de l'objectif. Il est conseillé de faire au moins deux séances.
 
Chaque séance est espacée de 2 à 3 semaines, pour laisser le temps au travail de s'intégrer et au changement de s'installer durablement.

Une participation active

Votre motivation et votre implication sont déterminantes dans la réussite des séances

Si vous n'avez pas envie ou si vous n'êtes pas prêt à changer, l'hypnotiseur ne pourra jamais vous forcer. Aussi considérez-vous dès maintenant comme l'acteur principal de votre changement.

Le praticien en hypnose est là pour vous accompagner, vous guider en utilisant toutes les techniques adaptées mais, au final, c'est vous qui faites le travail.

La relation entre la personne et son praticien est un travail d'équipe, dans lequel chacun fait sa part.

Êtes-vous réellement motivé(e) pour changer ?

Pour évaluer votre motivation, qui sera déterminante dans la réussite des séances, posez-vous les questions suivantes avant d'aller voir un praticien.

  • Êtes-vous prêt à changer, à aller mieux et en assumer les conséquences ?
  • Êtes-vous prêt, en dehors des séances, à faire quelques petits exercices d'auto-hypnose ou certaines tâches demandées par l'hypnothérapeute, pour contribuer au progrès de votre démarche ?
  • Êtes-vous prêt à faire des efforts conscients, en dehors des séances, pour renforcer le travail qui a été réalisé avec l'inconscient, en hypnose ?
  • Êtes-vous prêt à suivre le nombre de séances nécessaires pour arriver à votre but ?
  • Sur une échelle de 0 à 10, quel est votre degré de motivation pour changer ?